• Le pas de l'oeille (1960m)

24 juin 2011 ( #Trail )

Je suis sur le secteur du "Col de l'Arzelier", depuis ce col, je ne cesse de regarder "les 2 soeurs", en cette fin de journée, je mets mes baskets et décide de monter en direction de ce sommet. Je ne sais pas trop quelle direction prendre, je jardine...

• Première neige au Sappey

05 novembre 2014 ( #Trail )

Après ce bel automne, l'hiver pointe le bout de son nez, en effet la neige vient de faire son apparition juste au dessus du chalet! Je pars courrir sur les hauteurs du Sappey, à partir de 1100 m d'altitude la neige tient au sol, je cours sur les crêts...

• Mont Rachais (1080m)

09 juillet 2014 ( #Trail )

De retour sur Grenoble, le mauvais a du me suivre, car depuis ce matin c’est le déluge, de la pluie toute la journée. Je pars du Col de Vence à 780m d’altitude pour descendre en direction de la mairie de la Tronche. Mon objectif est de remonter en marche...

• Perne les Fontaines

13 juillet 2014 ( #Trail )

Ce week end je suis dans le sud chez mon pot Rico, une bonne journée du samedi avec le baptême de Léon, mon filleul , suivi d’un bon agneau au feu de bois en compagnie de la famille et de plusieurs copains. Je profite de ce week end pour partir courir...

• Boulot-Trail Mont Rachais (1080m)

14 juillet 2014 ( #Insolite )

Depuis que j’ai déménagé au Sappey en Chartreuse , je descends travailler sur Grenoble soit en vélo, soit en courant. Pour descendre j’empreinte le chemin le plus court, droit dans la pente, en 50 minutes j’arrive au centre ville. Le soir pour rentrer,...

• Cime de la Masse (2800m)

16 juillet 2014 ( #Trail )

Cette semaine c’est le championnat de France de VTT aux Ménuires. Je profite d’être en Savoie en montagne pour faire de jolies sorties trail. Ce soir je pars vers « le lac et le refuge du LOU », un petit sentier à fleur de montagne, une mise en jambe...

• Le fort des 4 seigneurs

19 juin 2011 ( #Trail )

Je profite d'une petite accalmie pour monter en direction du "fort des 4 seigneurs". Ca fait presque 2 ans que je ne suis pas monté jusque là. Le fort est délabré, presqu'en ruine, mais la montée jusqu'à ce lieu est toujours aussi dur, 55min d'ascension....

• De col en col (Col de Galibier 2645m)

25 juin 2011 ( #Vélo de route )

Un beau week-end se présente devant moi, au programme l'ascension du "Col du Galibier" à 2645m. Je pars du "Col du Lautaret 2058m" pour 8km de montée relativement facile pour rejoindre le "Col du Galibier",le dernier kilométre est raide, j'arrive donc...

• Col de l'Izoard (2360m)

26 juin 2011 ( #Vélo de route )

Je suis resté dans le brianconnais , alors je décide de monter faire le "col de l'Izoard", un col que j'ai gravit il y prét de 20ans, un lointain souvenir. Le profil de ce col est complétement différent de celui du Galibier, 20km de montée pour 1160m...

• Col de l'Iseran (2770)

01 juillet 2011 ( #Vélo de route )

Je suis sur le secteur de Val d'Isére, pour organiser la Coupe de France VTT. J'avais envisagé de faire le "col de l'Iseran" ,mercredi, mais une pluie diluvienne est tombée en fin de journée, je ne peux memepas sortir en courant. C'est pas grave, je reprogramme...

• Le Maratour des Glaciers

10 juillet 2011 ( #Trail )

Au programme de ce dimanche, une course à pied aux 2 Alpes, le "Maratour des Glaciers", 43km et 3000m de dénivelé. Le départ est donné de la station à 8h07, je retrouve mon pot Alex qui vient tout juste de s'inscrire. Nous commencons par une descente...

• Les Corniches du Drac

30 juillet 2011 ( #Vélo de route )

Le mois de Juillet est pluvieux, la météo annoncait un samedi ensoleillé, pourtant ce matin au réveil de gros nuages blancs recouvrent les sommets. Au programme une sortie en vélo de route avec des pots, en direction de la Mathésyne. Départ à 8h de Grenoble...

• Contre la montre Grenoble-Grenoble 42,5km

23 juillet 2011 ( #Insolite )

La ville de Grenoble acceuille le "tour de France 2011", pour un contre la montre de 42,5km autour de la ville. Une foule énorme est au rendez-vous pour cet événement, j'ai du mal à me faufiler au milieu du village du tour. Le départ, avec la présentation...

• Les dentelles du Ventoux

03 septembre 2011 ( #Trail )

Je passe un week-end dans le sud chez mon pot Rico. Au départ j'avais prévu de faire le "Mont Ventoux" avec peut-etre les 3 cotés dans la meme journée. Mon vélo va faire 450km mais bien au sec dans le camion. Car le temps est gris , avec de gros orages....

• Col de la Croix de Fer et Col du Glandon

12 août 2011 ( #Vélo de route )

La montée est commune pour ces 2 cols, seulement 2,5km de plus et 100m de dénivelé pour celui de "La croix de Fer". Une montée dure et éprouvante, surement un des cols les plus durs que j'ai fait. Une montée de 29km pour environ 1600m de dénivelé. Cette...

• Refuge du Fond des fours (2530m)

02 juillet 2011 ( #Trail )

J'hésite entre une petite montée vers le "col de l'Iseran" ou une sortie trail sur les hauteurs de Val d'Isére. Aprés quelques minutes de réflexion, avec la peur de me geler de nouveau à la descente, j'opte pour une sortie trail. Je suis des panneaux,...

• Petit tour dans le massif du Sancy

11 septembre 2011 ( #Trail )

Je suis à Super Besse pour la finale de la Coupe de France de VTT. Le massif du Sancy est vraiment un massif trés joli, des volcans à perte de vue, entre brune et soleil, un paysage à couper le souffle. Je profite de mes fin de journées pour aller courir...

• Poutran au coucher de soleil

14 janvier 2012 ( #Ski de fond )

Une légère brise me glace le visage en cette fin d’après-midi, pourtant l’envie de partir faire du skating est trop grande, direction « la boucle de Poutran » et son coucher de soleil. En effet le spot de Poutran est l’endroit ou le soleil se couche en...

• Le clocher de Macle (2760m)

16 février 2012 ( #Rando )

Mon pote Cyril est venu passer cette fin de semaine sur l'Alpe d'Huez, nous profitons donc de cette occasion pour faire une montée en rando. Des bancs de nuage sont présents en dessous de 2100m , au dessus le soleil brille encore. Nous prenons la direction...

• Col de Sarenne en skating

17 janvier 2012 ( #Ski de fond )

Depuis quelques jours une idée me trotte dans la tête, rejoindre le « Col se Sarenne « depuis l’altiport. Je suis descendu par la piste Sarenne aujourd’hui et j’ai repéré que la route du col était dégagée. Je pars donc en cette fin d’après-midi en direction...

• Le chalet du Lac Besson

25 janvier 2012 ( #Ski de fond )

Le froid est bien présent depuis 15 jours, j’ai donc du mal à prendre des photos, pourtant j’ai fait pas mal de sortie en skating, bien couvert tout va bien. La boucle des Lacs étant à l’ombre je reste au soleil entre Poutran et le Chalet Besson. Des...

• La reprise ...

26 mars 2012 ( #Trail )

C’est reparti….avec la fonte des neiges, je décide de partir courir en direction du « Col de Sarenne », première sortie depuis le 08 décembre 2011. Depuis 1 mois je sors presque tous les jours en skating , soit le soir mais la neige est vraiment molle...

• Combe du bras

06 avril 2012 ( #Trail )

Depuis le début du mois, j’ai repris la course à pied, car les conditions de neige ne me conviennent plus pour aller faire du skating en fin de journée. Les journées sont humides, nuages, pluie, neige ciel noir, un temps apocalyptique. Je pars en direction...

• Boucle de Poutran

07 février 2012 ( #Ski de fond )

Une épaisse mer de nuage est présente sur l’Oisans, souvent dans la journée cette dernière monte jusqu’à la station, ce qui refroidie l’atmosphère, nous perdons 10°C en un rien de temps. Aujourd’hui elle est restée en vallée je pars en compagnie de mon...

• Le Casset-Col d'Arsine-Refuge Adéle Planchard

18 août 2012 ( #Insolite )

Une petite idée me trotte dans la tête, j’envisage de remonter au Refuge Adéle Planchard, en partant du village du Casset. Je ne sais pas trop le temps qu’il me faudra, j’ai déjà relié Le Casset au Col d’Arsine mais jamais enchainé la montée, si je me...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Profil

• le-cabri38.over-blog.com
  • un coureur des bois tout simplement