Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 19:20

La montée est commune pour ces 2 cols, seulement 2,5km de plus et 100m de dénivelé pour celui de "La croix de Fer".

Une montée dure et éprouvante, surement un des cols les plus durs que j'ai fait. Une montée de 29km pour environ 1600m de dénivelé.

Cette ascension peut etre fractionée en 4 phases, la première une montée moyenne du barrage du Verney jusqu'au village du "Rivier d'Allemont", 8,5km.

Ensuite, une descente de 2,5km jusqu'à la riviére, raide, je vais m'en rendre compte au retour.

Puis, une montée raide ,  longue de 10km avec des passage à plus de 12°/°, qui fait mal aux jambes, jusqu'au barrage de "Grand Maison". Je garde le plateau du milieu, mais ca tire.

 

Col de la croix de fer 032

 

Enfin un faux plat puis une montée moyenne jusqu'au sommet longue de 8km .

Au sommet un paysage sur la vallée des Sybelles et de "l'Eau d'Olle". Juste de temps de prendre quelques photos, de finir le fond de ma goudre puis je repars car il commence à faire froid.

 

Col de la croix de fer 025

 Col de la croix de fer 028

Je vais un petit détour de 300m pour passer au "Col du Glandon", prendre une photo, avant de descentre à fond .

 

Col de la croix de fer 030

 

Ma folle descente est coupée par la fameuse "descente de l'Aller", 2,5km debout sur les pédales, j'ai les jambes lourdes, mais je garde le plateau du milieu, puis repart à fond jusqu'au barrage du Verney, mon lieu de départ.

Au final, 58km pour 1800m de dénivelé, 1h35 pour l'ascensien et le col le plus dure de ma saison...

 

Col de la croix de fer 033

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • le-cabri38.over-blog.com
  • un coureur des bois tout simplement
  • un coureur des bois tout simplement

Archives

Catégories

Liens