• EC145

18 juillet 2010 ( #VTT )

L'EC 145, c'est la nouvelle machine qu'utilise les secouristes pour venir chercher les blessés dans des zones peu accéssibles. Le pilote fait juste un appui patin, c'est vraiment impressionnant, car les pales sont vraiment toutes proches des rochers,...

• Col du Lac Blanc (2815m)

08 décembre 2013 ( #Ski de Rando )

Lorsque je pars ce matin à 7h, la température est douce pour la saison, tout juste en dessous de 0°C, les canons à neige crache sur les piste du bas, en prévision des vacances de Noel. Seul les dameuses sont de sortie. Je pars donc en direction de 2700,...

• Les hauteurs de Méribel

01 août 2010 ( #Trail )

Ce soir je dors chez mon pot Romain à Méribel. Je profite de cette fin d'aprés-midi pour aller courir sur les hauteurs de cette station de Savoie et par la meme occasion je vais découvrir de nouveaux horizons. Je pars du petit village du Villard pour...

• La vallée de la Clarée

08 août 2010 ( #Trail )

Je pars au lever du jour vers 5h45 pour monter sur les hauteurs , mais cette fois je pars sur le versnt gauche de la station. Le soleil se léve tout juste, la vue sur la vallée de Briancon est superbe, j'apercois aussi la vallée de la Clarée, un lieux...

• Montée de l'Alpe d'Huez

09 août 2012 ( #Vélo de route )

En cette fin d’après-midi, je pars de Oz en Oisans pour descendre vers Allemond, mon objectif est de monter à l’Alpe d’Huez pour les 21 virages. Afin de rouler un peu dans la plaine je monte en direction du Rivier d’Allemond avant de partir vers Bourg...

• Balade en Chartreuse

02 août 2010 ( #Vélo de route )

Ce week-end je suis sur Grenoble, je pars faire une sortie de vélo route avec mon pot Dav, nous prenons la direction de la Chartreuse. Aprés un petit echauffement sur les bords de l'Isére nous montons au "col de la Placette" pour rejoindre St Laurent...

• Fort du St Eynard

09 août 2010 ( #Trail )

De retour sur Grenoble je décide de monter au fort du St Eynard, la vue du sommet est une des plus belles vue sur Grenoble, j'apprécie ce leiu. Je pars du Col de Vence à 780m pour rejoindre le fort, 540m plus haut. Je continue sur les crétes ou de nombreux...

• Refuge Adéle Planchard (3169m)

06 août 2010 ( #Trail )

Aujourd'hui je pars rendre une visite à une copine qui tient le refuge Adéle Planchard dans le massif des Ecrins, je monte en compagnie de mon pot Dav. Nous partons du pied du Col du Lautaret à 1700m d'altitude, aprés une première montée raide c'est le...

• Saint Francois Longchamp

08 août 2010 ( #Insolite )

Une journée un peu spécial, car je suis sur Montgenévre ce matin et cette aprés-midi j'ai basculé en Maurienne à St Francois Longchamp, car il y a la coupe du monde de VTT trial organisé pour Event Performance. Les zones sont vraiment splendides, dures...

• Rachais et Mont Jallas

04 août 2010 ( #Trail )

Un fort coup de vent a soufflé hier au soir, en sortant du cinéma de nombreux arbres étaient tombés. En ce début de semaine je pars du "col de Vence pour aller au sommet du Mont Rachais. Ayant de bonnes sensations je tire jusqu'au "Mont Jallas" sur les...

• La Roche du Guet (1209m)

10 août 2010 ( #Trail )

Depuis le primtemps lorsque je passe vers Montmélian, je me dis que j'aimerais remonter au sommet de la Roche du Guet. J'y suis déjà monté il y a 3 ou 4 ans lors du challenge Grésivaudan Xpress, depuis je passe devant en la regardant. J'ai un peu du mal...

• Montée de l'Alpe d'Huez

13 août 2010 ( #Vélo de route )

Je suis sur la station de Oz en Oisans pour la coupe de France de VTT, en ce début de semaine je décide de faire la montée de l'Alpe d'Huez , les fameux 21 virages avec mon pot Dav. Nous partons donc de Oz, puis nous nous échauffons dans la plaine de...

• Montée officielle de l'Alpe d'Huez

26 août 2010 ( #Vélo de route )

Tous les jeudis de l'été , l'office de tourisme de Bourg d'Oisans et de l'Alpe d'Huez organisent la montée de l'Alpe chronométrée. Nous sommes pret de 80 au rendez-vous , devant l'office de tourisme de Bourg d'Oisans. A 10h le coup de sifflet est donné,...

• Tentative au Pic Blanc

27 août 2010 ( #Trail )

Je suis motivé pour monter au sommet du Pic Blanc à 3333m , le ciel est couvert, mais rien de grave. Pourtant arrivé au Cairn , les choses se gattent. Le ciel est menacant, quelques goutes tombent, je poursuit mon ascension mais je ne pense plus rejoindre...

• Husky Guillestrois Trail

29 août 2010 ( #Trail )

La température est basse ce matin 4°C à 7h pas de bar ouvert pour boire un café, on se géle. Le trail du jour, 40km pour 2600m de dénivelé positive. Le rythme du départ est soutenu, j'en chie, mais je progresse bien. Le profil de course, 16km pour 900m...

• Le Janus (2529m)

07 août 2010 ( #Trail )

Je suis à Montgenévre pour le week-end afin d'organiser la Coupe de France de 4X. Je pars vers 6h pour rejoindre le fort du Janus situé sur le versant droit de Montgenévre. Une longue montée sur une belle piste permet de rejoindre ce fort merveilleux....

• Remise des diplomes comme à l'école

18 novembre 2010 ( #Voyage )

La coutume de Corto Safari, l'agence locale qui nous a encadrée( Que je recommande pour ce qui veulent faire le Kili), est de remettre un diplome à tous ceux qui ont réussit l'ascension du toit de l'Afrique. Il y a un des 2 diplomes qui n'esy pas signé...

• Pic Blanc du galibier (2985m)

24 novembre 2010 ( #Rando )

La météo avait annoncé de la neige, mais ce matin c'est un grand ciel bleu avec du soleil; Une journée idéale pour faire une petite sortie en ski de rando, ma première sortie de la saison. Je pars avec mon cousin Cyril, nous nous garons sur le coté de...

• Serre-Ratier

25 novembre 2010 ( #Trail )

Le soleil brille, mais un froid régne sur Serre-Chevalier. je pars sur les coups de 9h pour une petite sortie trail sur les hauteurs de Serre-che. Courir dans la foret sous un soleil c'est vraiment super, je me repose avant la saison, c'est le pied. Par...

• Lac du Lauvitel (1530m)

18 novembre 2010 ( #Trail )

Changement de décor, je suis sur l'Alpe d'Huez pour un réunion boulot, j'espére avoir un peu de temps pour faire quelque chose. Les skis de randos sont dans le camion( en attendant les neufs plus légers bien sur). La neige tombe bien 25cm de fraiche,...

• Grand Eulier(2240m)-Les Van(2450m)-La croix de Chamrousse(2250m)

28 novembre 2010 ( #Rando )

C'est mon dernier dimanche de libre avant début mai, c'est avec un petit de nostalgie que je pars faire une sortie en ski de rando, pour me rappeller les petits plaisirs partagés.... Nous avons rendez-vous à Casserousse avec une partie de l'équipe Caf...

• Refuge de la Traie

05 septembre 2010 ( #Trail )

Je suis sur le secteur de Méribel pour une semaine, je profite de cet été indien pour aller courir sur les hauteurs. Une superbe vue panoramique sur le Mont-Blanc. Les sentiers sont vraiment redoutables, ils montent droit, je dénivéle à vitesse grand...

• Mergollaz (1500m)

11 septembre 2010 ( #Trail )

Je pars un peu tard ce soir , je dois donc me résoudre à faire une boucle plus petite car dans les bois la visibilité devient dure ce qui peut etre dangeureux. Je pars en direction des chalets d'Alpage de Mergollaz . Les sentiers qui entourent Méribel...

• Mergollaz (1600m)

08 septembre 2010 ( #Trail )

Nouvelle sortie sur les hauteurs des Allues, mais cette fois je pars un peu tard et je me laisse surprendre par la nuit. Je suis vers le hameau de Mergollaz, enfin "hameau" c'est un bien grand mot... ... 4 maisons d'alpage sur les hauteurs à 1600m d'altitude....

• Col de la Lune ( 1785m)

10 septembre 2010 ( #Trail )

Les jours commencent à etre court, de plus en plus court. Je pars vers 19h ce qui me permet de faire une jolie boucle. Je pars en direction du village " le Villard", puis j'empreinte un chemin qui monte droit dans le pentu. Au sommet de ce petit col,...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Profil

• le-cabri38.over-blog.com
  • un coureur des bois tout simplement