• Le Lièvre Blanc 2580m

10 février 2013 ( #Ski de Rando )

Le soleil alterne avec la neige, en cette fin d’après-midi je pars en direction du Lièvre Blanc pour une montée en ski de rando. Les dameurs ont attaqué leur tournée, mais déjà les traces sont recouvertes. Une montée par la piste des Vachettes puis du...

• Le lièvre blanc au lever du jour

14 janvier 2013 ( #Ski de Rando )

Je pars vers 6h20 de la patte d’oie, pour monter en ski de rando. Je ne sais pas trop ou je vais mais je commence à monter, le froid est présent, -14°C, ca pique…. Une petite « bise » se fait sentir vers 2100m mais le ciel est clair le soleil devrait...

• Le Deuxième troncon

15 février 2013 ( #Ski de Rando )

Je pars de bonne heure ce matin d’Huez monter en direction de 2700m soit 1200m de dénivelé. Un froid glacial règne sur la station, quand je passe à 1860 au pied du DMC le thermomètre indique -17°C. C’est la première fois de la saison ou j’ai du mal à...

• Soleil du sud

01 octobre 2013 ( #VTT )

Le soleil du sud de la France est vraiment tés agréable à cette époque, surtout quand je vois la carte météo de la France. Je pars sur les hauteurs de Fréjus dans le massif des « Petites Maures ». L’orage de ce week-end a ravagé les chemins, mais le terrain...

• Villard-Reculas

09 janvier 2013 ( #Ski de Rando )

Une soirée ski de rando pour finir cette belle journée ensoleillée. Je pars du Rif Nel pour monter au sommet du Signal (2108m). La montée est courte à peine 20min, j’enlève mes peaux et je repars en direction de Villard-Reculas. L’idée de passer par la...

• Boucle de Poutran

16 février 2013 ( #Ski de fond )

C’est le début des vacances scolaires de février, une période ou les moments pour faire du ski pour soi est dur à trouver, mais une période indispensable pour la station. Je profite donc de mon temps libre pour aller faire du skating sur la boucle de...

• VTT dans l'Estérel

07 octobre 2013 ( #VTT )

Cette semaine va être un peu plus chargée avec le début des courses du Roc d’Azur mercredi. On profite donc de notre temps libre pour retourner rouler dans le massif de l’Estérel. C’est donc parti pour 30km dans un endroit magnifique ou le temps semble...

• Boucle de Poutran

13 janvier 2013 ( #Ski de fond )

Le soleil est de retour, en ce milieu d’après-midi, je pars en skating sur la boucle de Poutran. Cette saison je sors plus en ski de rando, alors quand je remets mes ski de fond ca me change, j’ai l’impression de ne pas avancer, pourtant je monte rapidement...

• Perne-les-Fontaines

02 novembre 2013 ( #Trail )

Une petite étape dans le sud de la France vers Avignon chez mon pot Rico, une des rare région ou le soleil brille encore un peu , avec une température clémente. On part courir dans les bois en direction de Perne-les-Fontaines, avec le chien d’Eric, Hermes...

• Le Clocher de Macle

23 janvier 2013 ( #Ski de Rando )

En cette fin d’après-midi, je pars du Rif-Nel pour une montée en ski de rando, je ne sais pas trop me mènera cette sortie…Rapidement je m’oriente vers les Marmottes et le Clocher de Macle, une montée rapide à l’abri du vent. Les dameuses ont commencé...

• La der des Ders

25 avril 2013 ( #Ski de Rando )

Voilà, la fin de saison approche à grand pas, demain je termine ma saison d’enseignement. Donc ce soir c’est surement ma dernière montée en ski de rando sur les hauteurs de l’Alpe d’Huez. Le soleil chauffe de plus en plus, le printemps semble enfin s’installer...

• Retour aux sources

16 octobre 2013 ( #Trail )

Je suis de retour sur Grenoble, mes montagnes commencaient à me manquer. Le sud reste trés agréable à cette période, mais aprés 3 semaines d'exil je suis content de revoir les montagnes qui sont en plus enneigées. En cette fin de journée, je mets mes...

• Le Grand Serre (2141m)

01 mai 2013 ( #Trail )

C’est la fête du travail alors je profite de la première journée de repos depuis le 15 décembre pour aller faire une sortie en marche rapide avec Cyril, Théo, Serge et Pascal. Nous partons en direction du « Grand serre » au départ de Chollonge, là ou...

• Skating à Poutran

06 avril 2013 ( #Ski de fond )

Ce matin je pars sur la boucle de Poutran pour un petit tour en skating. Cet hiver j’ai surtout fait du ski de rando et un peu moins de skating . La glisse est bonne , je retrouve rapidement mes marques. Je rencontre mon pot Sylvain qui tourne aussi sur...

• Le Dome des Rousses (2860m)

07 décembre 2013 ( #Ski de Rando )

Ma saison d’enseignement commence ce week-end, je suis donc sur l’Alpe d’Huez pour 2 jours. De nuit je ne me rend pas bien compte, mais à priori il n’y a pas trop de neige . Je pars donc de bonne heure pour une petite montée sèche en direction du Dôme...

• Le printemps enfin......

03 avril 2013 ( #Ski de Rando )

Un avant gout de printemps , qui j’espère va durer un petit peu, car cet hiver a été un vrai hiver avec plus d’un jour sur deux de neige et de vent. Je pars du parking du Rif Nel pour rejoindre le « Liévre Blanc ». Je monte par un itinéraire en dehors...

• Le Rachais (1046m) et Le Saint Eynard

19 mai 2013 ( #Trail )

Malgré le printemps maussade que l’on a cette année, j’essaie de profiter des week-end pour faire quelques sorties longues en course à pied. Je propose à Cyril de partir de Grenoble pour faire un Rachais puis de poursuivre en direction du Fort du Saint...

• Le défi des 3 Villards (Bourg d'Oisans-Villard Notre Dame)

16 juin 2013 ( #Trail )

Jamais 2 sans 3, alors je me rend à Bourg d’Oisans pour la suite du « défi des 3 Villards ». J’ai mal aux jambes mais rien de bien méchant, je ne ferai pas un chromo aujourd’hui mais se sera un bon week-end trail . Le kilométre verticale du jour, Bourg...

• Skating à Poutran

10 janvier 2014 ( #Ski de fond )

Pour la 3ème fois de la saison je pars en ski de fond, je profite de ma pause de 12h pour partir en skating en direction de la boucle de Poutran. Des conditions printanière, fort agréable mais inquiétante pour la saison. 6°C le matin au réveil et plus...

• Montée de l'Alpe d'Huez (1860m)

28 juin 2013 ( #Vélo de route )

Je suis en Oisans pour quelques jours car je travaille sur la Coupe de France VTT descente à Oz en Oisans. J’en profite donc pour faire une petite montée de l’Alpe d’Huez et ces fameux 21 virages. Lorsque je pars de Bourg d’Oisans, la température est...

• Carpentras-Malaucéne-Mont Ventoux (1912m)

23 juin 2013 ( #Vélo de route )

Quand je me réveille, de la fénetre j’apercois le Mont Ventoux, je sommet m’émerveille, j’hésite entre une sortie en trail dans les Dentelles de Montmirailles ou une petite montée au Ventoux par Malaucéne. Mon pot Rico à une réunion, je pars donc en vélo...

• Signal/Villard-Reculas

13 janvier 2014 ( #Ski de Rando )

La neige temps attendue est enfin arrivée, une belle poudreuse recouvre déjà les pistes. Je monte en direction du « Signal », avant de redescendre sur la station de Villard-Reculas. Un itinéraire particulier avec 2 montées, une de 300m et une de 700m...

• Le refuge de la fare (2280m)

29 juin 2013 ( #Trail )

La neige semble encore bien présente au dessus de 2500m d’altitude, pourtant quand je pars d’Oz en Oisans, j’espère pouvoir monter au dessus du Refuge de la Fare pour rejoindre les lacs supérieurs puis le Dôme des Rousses. J’empreinte le sentier du Plan...

• Ski d'été le matin et Trail pour récupérer

07 juillet 2013 ( #Insolite )

Après ma grosse journée vélo ou La Marmotte est vraiment une belle course mais une course dure , un peu de répits ce matin. Sans réveil je suis opérationnel à 6h , je n’avais pas prévu de monter skier sur le glacier de Sarenne, mais réveiller et curieux...

• Allemont-Villard reculas -Alpe d'Huez

30 juin 2013 ( #Vélo de route )

Il est 19h quand je pars d’Oz en Oisans pour remonter à l’Alpe d’Huez , je vais monter par Villard Reculas, une route plus tranquille et moins douloureuse que la montée mythique. Je passe par le centre d’Allemont , altitude 670m puis j’attaque la montée....

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>

Profil

• le-cabri38.over-blog.com
  • un coureur des bois tout simplement