• Petite couche fine

20 février 2011 ( #Ski de fond )

La neige vient de revenir, une vingtaine de centimétre tombée aujourd'hui, de quoi blanchir nos montagnes. Une épaisse couche de nuages reigne sur la station, il parait que le soleil est au dessus de 2500m, mais je ne peux pas le voir. En cette fin de...

• Trail en février

17 février 2011 ( #Trail )

C'est une grande première pour moi, en 13 saisons sur l'Alpe d'Huez, c'est la première fois que je vais courrir au mois de février. Je suis parti en direction du "bras" en passant par le sentier du panoramique, puis je suis redescendu vers le village...

• Retour de l'hiver

01 mars 2011 ( #Ski de fond )

Une bonne couche de neige vient de tombée, 35cm dans les 24 dernières heures, cela a considérablement amélioré les pistes de ski ainsi que le hors-piste. Un petit froid est aussi revenu, mais le soleil aussi, je pars donc en cette fin d'aprés-midi faire...

• comme au mois d'avril

10 mars 2011 ( #Ski de fond )

Que le soleil brille et chauffe. Les conditions de ces derniers jours ressemblent vraiment au mois d'avril voire meme de fin avril. Je pars faire du skating en espérant que la dameuse ne sera pas sur les pistes, dans ce cas je ferais demi tours. La montée...

• Le Dome des Rousses

13 février 2011 ( #Rando )

Voilà pret de 5 semaines que le soleil est présent sur les Alpes, nous avons besoin de neige pour continuer notre saison de ski, mais heureusement elle doit arriver demain. Je profite donc de cette dernière journée de soleil annoncée pour aller faire...

• sortie matinale

12 mars 2011 ( #Ski de fond )

Voilà un petit moment que je n'avais pas chaussé mes skis de fond le matin, malgré le manque de neige et les conditions de regel, la dameuse passe le matin, les pistes n'ont pas le temps de regeler. Ma glisse est bien moins bonne que lors de mes sorties...

• Le barrage de Malpasset

10 octobre 2011 ( #Trail )

Lors de mon séjour à Fréjus, j'essaie chaque année de courir dans le secteur du " barrage de Malpasset", un endroit chargé d'histoire ou les vestiges de cette catastrophe sont toujours présentes. Je m'avance en camion pour éviter un maximum de route,...

• De retour du Népal

02 novembre 2011 ( #Trail )

Voilà le " Solu Khumbu Trail 2011" est terminé, de retour sur le sol francais, des images pleins la tete. Une expérience exceptionnel, inoubliable, avec en prime une course hors du commun et un classement super au vu du niveau de cette course. Je vais...

• Lamjura(3500m)-Junbesi(2700m) 10km +200m-900m

10 novembre 2011 ( #Trail )

Une petite étape pour économiser les montures voilà le message de Dawa, habituellement les coureurs enchainaient en une étape Bhandar-Junbesi en 29km, mais bon les temps changent et hier j’étais content de m’arreter . Au programme une petite montée au...

• Jiri(1960m)-Bandhar(2190m) 18km+1500m/-780m

08 novembre 2011 ( #Trail )

Premiére nuit dans une lodge, et dans mon duvet, mon sac est bouclé 14kg, lourd pour mon porteur, un tout jeune homme. Mon sac course , eau comprise est au alentours de 6kg, bien assez surtout en altitude. 6 népalais sont partant pour cette course 3 hommes...

• Katmandou: une ville à vivre

04 novembre 2011 ( #Trail )

Aprés une bonne nuit de sommeil et quelques coupure d'électricité plus tard, je pars en visite de la capitale avec Mathieu et Mauro, mes 2 compagnons de chambrée. A Grenoble quand nous sommes au niveau max du pic de pollution ca fait la une du DL, ici,...

• Junbesi(2700m)-Beni(3900m) 19km+2000m-700m

11 novembre 2011 ( #Trail )

Première étape de montagne , avec un passage à 4300m, c’est un bon test. Comme depuis 2 jours les départs sont échelonnés entre les marcheurs à 7h, un premier groupe de coureurs en fonction du temps réalisé la veille à 8h et le groupe des coureurs les...

• Sortie matinale

29 mars 2011 ( #Ski de fond )

Depuis quelques jours je vais m'entrainer le matin car la neige transforme trop en fin d'aprés-midi. La piste est vraiment superbe car la dameuse est passée le soir et la neige a regelé, c'est un régal . Je pars en direction du "chalet du Lac Besson"....

• Raclette en altitude

30 mars 2011 ( #Rando )

Ce soir avec une bande de potes, nous montons en ski de rando vers un chalet d'altitude pour manger une bonne raclette et passer un bon moment. Nous montons sous la pluie, jusqu'à 2300m d'altitude, aprés la neige arrive, pas trés longtemps, nous ne ferons...

• La créte du bras

11 avril 2011 ( #Trail )

Avec la chaleur des derniers jours la neige fond à vitesse grand V. Ce matin à 1860m c'est un drole de spectacle, un peu choquant pour l'époque. La route qui monte en direction du 1ere troncon est dégagée, et dans quelques jours nous ne pourrons plus...

• Le tours du Signal de l'homme version 2

17 avril 2011 ( #Trail )

Je pars pour faire "le tours du Signal de l'Homme" mais en sens inverse, je pars des Bergers pour rejoindre le pont du Gua puis le "col de cluy". Des nuages d'altitude sont présents, le fond de l'aire est meme frais. L'herbe est déjà bien verte, et la...

• Le Mont Ventoux 1912m

14 mai 2011 ( #Vélo de route )

Voilà tout juste un mois que je n'ai rien écrit sur mon blog, la faute au manque de temps et aussi à un peu de lassittude. La fin de saison de ski a été dure et la fatique physique mais surtout mental étaient présentes. Je profite de ce petit week-end...

• La verticale du Grand Serre

28 mai 2011 ( #Trail )

Une course à pied assez simple, 1000m de dénivelé d'une traite, droit dans la pente. Cette course est organisée par le CAF DSA. J'aime ce genre de course, simple, on peut s'inscrire le matin meme, pas de prise de tete, une organisation simple, mais efficace,...

• 0 émission de CO2

26 novembre 2011 ( #Trail )

Un grand merci à celle qui mon transporté pendant cette aventure au Népal, toujours à l’heure, jamais malade, 0 émission de CO2, une consommation nul un vrai moyen écologique de le monde Asics Trabuco 13 une chaussure idéale pour ce genre de course Maintenant...

• Le Pic Blanc (3330m) en courant

17 décembre 2013 ( #Insolite )

Lorsque je pars ce matin en rando, une belle journée s’annonce, je monte dans un premier temps en direction du »Dôme des Rousses » ou la pleine lune se couche derrière Belledonne. 1200m de dénivelé avant d’aller bosser, c’est le top au presque…. En effet...

• Les 3 jours de Chartreuse (2)

03 juin 2011 ( #Trail )

Le kilométre vertical, voilà l'épreuve du jour, le principe est simple, 1000m de dénivelé en 4,5km entre "La Diat" et "La Scia" au sommet des pistes de ski de Saint Pierre de Chartreuse. La semaine derniére, lors du kilométre verticale du Grand Serre,...

• L'Ascension du Mont Ventoux (1912m)

11 juin 2011 ( #Trail )

Je passe le week-end dans le sud chez mon pot Rico, initialement nous devions monter au Mont Ventoux en vélo, mais ce matin un fort vent souffle, nous décidons donc de monter par les chemins depuis Bédoin. La premiére partie est en sous bois, la montée...

• Namche Bazar (3440m)-Lukla (2840m) 15km +650m-500m

23 novembre 2011 ( #Trail )

Un départ matinal de Namche, à 4h30 afin d’éviter la folle et surtout les troupeaux de yaks. Il y a 10 jours nous sommes déjà passé sur ce chemin, mais en sens inverse, je connait donc le parcours. C’est notre dernière étape en course, mais cela ressemble...

• Ascension du Ventoux par Malaucène

12 juin 2011 ( #Vélo de route )

Comme prévu, je pars en direction de Malaucène, petit village au pied du Mont Ventoux. C'est le seul coté qui me manque dans la montée de cette montagne mythique. Le début est plutot roulant, les bornes kilométriques indique sommet à 21kilométres avec...

• Les 3 jours de Chartreuse (3)

04 juin 2011 ( #Trail )

En raison du fort risque d'orage, l'organisation a décidé de raccourcir le parcours, 41km au lieu des 48 prévus et surtout nous ne montrons pas au sommet du "Grand Som" ce qui nous enléve 1200m de dénivelé. Le départ est donné à 8h de Saint Pierre de...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Profil

• le-cabri38.over-blog.com
  • un coureur des bois tout simplement