• Le col de la lune version 2 (1785m)

17 septembre 2010 ( #Trail )

Ce soir je pars sur les coup de 19h15, pour monter sur les hauteurs, je ne sais pas trop ou aller. La pluie et le brouillard m'accompagnent ce qui me pousse à rester en chemin connu. La nuit tombe de plus en plus tot, je monte en direction du "col de...

• Lac Besson

10 août 2012 ( #Trail )

Toute la journée je regarde un petit « single » qui pars de la station de Oz en Oisans et qui monte à fleur de montagne pour rejoindre le sommet de « Poutran ». 19h 10je pars c’est tard pour partir en montagne , mais le ciel est bleu pas d’orage, je pars...

• La der avant la mer

21 septembre 2010 ( #Trail )

Ce soir c'est ma dernière sortie en trail sur les hauteurs de Méribel, car demain je pars pour Fréjus ou je vais rester 3 semaines. Petite montée au "Plan des Lancus" juste en dessous du refuge de la Traie. La nuit est déjà présente, je sors ma frontale...

• La rando des Mias

03 octobre 2010 ( #VTT )

Aprés le Ventoux hier aprés midi, aujourd'hui je change de discipline pour faire la rando des Mias , qui se situe tout prés de Saint Saturnin les Apt. Au programme une boucle de 40km pour 1240km, dans le Lubéron. Mon pot Rico qui fait le guignol dans...

• Le Mont Ventoux (1912m)

02 octobre 2010 ( #Vélo de route )

Pour ce week-end, je suis en Provence chez mes pots Fab et Rico. Au programme le Mont Ventoux, un sommet que j'apprécie et que j'ai hate de refaire, se sera ma deuxiéme. Sur la montée finale, le monument en mémoire de Tom Simpson , décédé lors du Tours...

• Les courses au Roc d'Azur 2010

10 octobre 2010 ( #VTT )

Depuis mercredi aprés-midi, les courses ont commencé. Le départ est toujours aussi impressionnant , plusieurs vagues se succédent; Celle des tandems, 200 partants est surprenante. Lors de ce salon du VTT, de nombreuses démos animent les journées, le"...

• Dernier jour à l'heure d'été

30 octobre 2010 ( #Trail )

Hier au soir je suis monté en direction du"col de la Lune", sur les hauteurs de Méribel, la neige recouvrait le sol au dessus de 1600m d'altitude. D'ailleurs la descente fut un peu périlleuse. C'est pourquoi, aujourd'hui je décide de redescendre à Bride...

• Dernier petit jogging

12 octobre 2010 ( #Trail )

Je profite de mon dernier jour dans le sud pour aller courir sur les hauteurs, je retourne dans le massif des "petites Maures", au lever du jour. Le calme est revenu, le vent a cessé, tout le monde ou presque est parti, un clame étrange aprés une semaine...

• Premiére neige

17 octobre 2010 ( #Trail )

La rupture est totale, je passe du sud de la France, de la mer et du soleil à la montagne, avec la neige et le froid. Ce soir je fais une petite sortie sur les hauteurs de Méribel ou la neige a fait son apparition. A partir de 1400m la neige recouvre...

• Mont Kilimondjaro ou Uhuru Peak (5895m)

16 novembre 2010 ( #Voyage )

Nous sommes vendredi 5 novembre, mon aventure Kilimondjaro commence à la gare de Grenoble, à 13h44 le train part, direction Paris Charles de Gaules via un changement à Lyon. Je vais vivre cette aventure avec mon pot Dav, on retire nos billet d'avion au...

• Bride les Bains

27 octobre 2010 ( #Trail )

La nuit tombe de plus en plus tot, je pars donc de nuit, ma frontale sur la tete. Ce soir je décide de descendre sur Bride-les-Bains, car sur les hauteurs les chemins semblent verglacés. Le sentier coupe la route de temps en temps et je suis surprise...

• Barancu Hut(4600m)-Mweka Camp(3068m)

17 novembre 2010 ( #Voyage )

La pluie commence à arriver, ou plutot la neige. Le climat est vraiment particulier en Tanzanie, nous pouvons avoir les 4 saisons dans la meme journée. Une longue descente vers Mweka Camp se dessine, 3h de descente, c'est long surtout sous la pluie et...

• Shira Hut(3600m)- Barranco(3950m)

16 novembre 2010 ( #Voyage )

Le lever du soleil est superbe sur les hauteurs, nous distinguons le sommet du Kili, 2300m plus haut. La nuit a été fraiche, car notre tente est toute gelée, encore un petit déj au soleil, c'est bon les vacnces... Acuendra mon porteur, prépare notre repas,...

• Trail matinal

13 mars 2011 ( #Trail )

Petite journée de repos aprés les vacances de février, car je reprends demain matin, cela va me permettre de me changer les idées. Lever de bonne heure, je pars courir dans la verdure du mois de mars. Je descends en direction d'Huez, puis Villard-Reculas....

• Barranco(3978m)-Baracu(4600m)

16 novembre 2010 ( #Voyage )

Le soleil brille, une bonne journée se prépare, ce sera la derniére avant l'assaut final, une fine coupe de neige est tombée sur les hauteurs. Notre journée commence par "le Mur", un passage escarpé presque de l'escalade, les porteurs sont comme des chamois,...

• Barancu(4600m)-Uhuru Peak(5895m)

17 novembre 2010 ( #Voyage )

La nuit fut courte, un orage a éclaté à une vingtaine de kilométres de notre camp, de la foudre d'une rare violante m'a tenue éveillée, je me demandais juste si cet orage allais venir sur nous , ou bien nous laisser tranquille pour notre ascension. Le...

• Suite de notre Trip au Kili( Machame Hut-Shira Hut)

16 novembre 2010 ( #Voyage )

Une bonne nuit sous notre tente, un peu en pente mais ca va, réveil 6h45, un petit thé, une bassine d'eau chaude pour se laver et un petit déj face au Kili. Nous sommes sortie de la foret tropicale, place à un sentier plus raide et étroit, des marches,...

• Le murier

01 décembre 2010 ( #Trail )

C'est la premiére fois depuis 30 ans que je pars courir dans une telle neige sur la colline du Murier, pret de 20cm de poudreuse recouvre les chemins; Des le départ à 250m d'altitude les arbres sont recouverts d'une épaisse pellicule blanche. Les jambes...

• 2700m

14 décembre 2013 ( #Ski de Rando )

Malgré mes peaux de phoque lisse de chez lisse, je monte en direction du deuxième tronçon à 2700m. Après une belle journée de soleil, c’est agréable de profiter de cette fin de journée, une température clémente pour un mois de décembre, ou la neige se...

• Boucle de Poutran

13 décembre 2010 ( #Ski de fond )

Le soleil brille , mais la température reste fraiche, heureusement car la neige se fait rare sur les pistes et les canons à neige ont du boulot . Je pars sur les coups de 9h pour faire une petite sortie de skating. Hier je suis allé vers le lac Besson,...

• Refuge et lac de la Fare

11 août 2012 ( #Trail )

Mon souhait de monter en direction du « refuge de la Fare » est trop tentant, je pars donc de Oz en Oisans par le sentier du « Plan du Cerf », un sentier sauvage et agréable, une montée soutenue qui me permet de rejoindre l’Alpette . De l’Alpette, je...

• Boucle de Poutran

04 décembre 2010 ( #Ski de fond )

La saison est lancée, la station de l'Alpe d'Huez a ouvert le week-end dernier, mais maintenant elle ne fermera que le 30 Avril. Ce matin 9h, le thermométre indique -14°C ca caille grave. J'attends un peu que l'atmosphére se réchauffe et je chausse les...

• Poutran nocturne

20 décembre 2010 ( #Ski de fond )

Ce soir, petite sortie en skating, comme d'habitude le plus dur c'est de partir, le froid de la journée est vite oublié aprés un bon chocolat chaud. Je pars du parking du Rif Nel pour plus d'1h de ski de fond. La pleine lune fait son apparition, le spectacle...

• Clocher de Macle (2860m)

18 décembre 2010 ( #Rando )

Ce soir , petite montée en ski de rando avec mon pot Dav. La température est fraiche, le plus dur, c'est de partir aprés c'est bon. Meme l'appareil photo à froid. 1h10 pour un peu plus de 1000m de dénivelé, c'est pas mal pour une fin décembre. Nous nous...

• Flash Mob

09 décembre 2010 ( #Insolite )

Ce jeudi, je suis à Paris pour l'ESF afin de faire une campagne de pub pour France Montagne. Le nom de cette campagne s'appelle "Flash Mob", cela consiste à dancer syncro sur une chorégraphie à plus de 300 moniteurs . Premiére surprise, il y a plus de...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Profil

• le-cabri38.over-blog.com
  • un coureur des bois tout simplement