Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 20:47

Je suis sur le secteur de Val d'Isére, pour organiser la Coupe de France VTT. J'avais envisagé de faire le "col de l'Iseran" ,mercredi, mais une pluie diluvienne est tombée en fin de journée, je ne peux memepas sortir en courant. C'est pas grave, je reprogramme l'ascension jeudi.

Chose promis chose faite, je pars un peu tard vers 19h de l'office du tourisme de Val d'Isére, point officiel de la montée chronométré. Un petit challenge se dessine car pour beaucoup de cyclistes quand on ne fait pas le "métier", des bornes et des bornes, on ne peut pas prétendre  à faire un bon temps sur cette montée.

L'avantage de partir tard, c'est la fraicheur, pas trop de vent, un peu quand meme...

Dés les premiers kilométres, je me sens bien voir meme trés bien, je relance dans tous les plats, je regarde quand meme les marmottes qui traversent devant moi.

 

Col de l'Iseran 009

 

Aprés 51min30s j'arrive au sommet, un temps fort correct pour un cycliste occasionnel.

J'admire le paysage , les sommets avec le glacier de Val d'Isére.

 

Col de l'Iseran 006

 

J'appréhende un peu le retour car je vais me geler, cela se confirme rapidement, j'ai le bout des mains, des pieds gelés, une horreur. Mon vélo tremble en meme temps que mon corp tellement j'ai froid.

Mais bon aprés une bonne douche ce n'est que du bonheur....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • le-cabri38.over-blog.com
  • un coureur des bois tout simplement
  • un coureur des bois tout simplement

Archives

Catégories

Liens