Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 21:10

Je suis resté dans le brianconnais , alors je décide de monter faire le "col de l'Izoard", un col que j'ai gravit il y prét de 20ans, un lointain souvenir.

 

Col du Galibier-Col du Télégraphe 032

 

Le profil de ce col est complétement différent de celui du Galibier, 20km de montée pour 1160m de dénivelé.

Les 4 premiers kilométres montent 6°/° de pente, ensuite une petite descente en direction de Cerviére puis les choses sérieuses vont attaquer.

Une succession de lacets m'aménent au " refuge Napoléon" avant de finir en beauté en danseuse pour le dernier kilométre.

 

Col du Galibier-Col du Télégraphe 024

 

Au sommet un paysage lunaire, avec le Queyras d'un coté et le Brianconnais de l'autre.

 

Col du Galibier 029

 

Ma sortie du jour, 51km pour 1500m de dénivelé et 1h14 pour l'ascension du "Col de l'Izoard".

 

 

Col du Galibier-Col du Télégraphe 022

 

Col du Galibier-Col du Télégraphe 019

 

Autant je n'apprécie pas encore les sorties en plaine en vélo de route alors que faire du vélo sur les routes des cols des Alpes est vraiment plaisant et ludique. En plus aus  sommet d'un col, la vue est toujours aussi belle et imprévue ....

Vivement le prochain col presque la semaine prochaine....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • le-cabri38.over-blog.com
  • un coureur des bois tout simplement
  • un coureur des bois tout simplement

Archives

Catégories

Liens