• Bonne année et bonne santé 2011

01 janvier 2011 ( #Ski de fond )

L'année 2010 vient de se terminer, pour laisser place à une nouvelle année, 2011. La soirée du 31/12/2010 a été sobre, je suis donc en pleine forme pour attaquer cette nouvelle année. Aprés une grosse journée de boulot, et oui les petits skieurs étaient...

• Nuit noire

29 décembre 2010 ( #Ski de fond )

Voilà plusieurs soirs que je pars faire du skating, je pars de jour, mais rapidement la nuit tombe. Ca devient meme parfois trés sombre, je n'y vois pas grand chose. Heureusement les lueurs de la station me dirigent, les descentes sont périlleuses. J'arrive...

• Lac Besson

09 janvier 2011 ( #Ski de fond )

Un vent terrible souffle depuis ce matin, le ciel est noir, il va neiger. Une petite matinée de ski avec les Kids de l'Alpe d'Huez vers Vaujany. Je descends meme par la piste de"La Fare" jusqu'à l'Enversin d'Oz, une neige vraiment bonne vue les conditions...

• Bouleversement climatique

08 janvier 2011 ( #Ski de fond )

Nous venons tout juste de passer en 2011, mais le temps nous joue déjà des tours. C'est le redoux, 5°C à la station , de la pluie et surtout un fort vent du sud. Des claques d'eau commencent à se former sur les pistes débutantes. La pluie de jeudi a fait...

• Coupe du monde

12 janvier 2011 ( #Insolite )

Depuis lundi, se déroule la Coupe du monde de skiercross à l'Alpe d'Huez. Le spectacle est vraiment splendide, une piste technique, des sauts géants et et oups sans fin. La course se déroule sur le 1er troncon, dans le snowpark. Le jour des qualifications...

• Mont Ventoux ou plutot Mont Serein

04 octobre 2011 ( #Trail )

Je fais une petite coupure au milieu de mon séjour dans le sud, pour me rendre chez mon pot Rico à carpentras. En prévision de mon séjour Népalais du mois de novembre il me propose de faire une sortie trail avec du dénivelé. Nous partons sur les hauteurs...

• Le Pic Blanc 3330m

15 janvier 2011 ( #Insolite )

Le soleil brille de tout son éclat, la température a la station est vraimet douce pour la saison, -4°C à 8h. Pourtant en altitude, un vent du nord souffle, 30km/h ce qui rafraichit l'atmosphére. Je pars avec mon groupe pour faire quelques bords de pistes,...

• Entre pluie et neige

16 mars 2011 ( #Trail )

Le ciel est gris depuis ce matin, mais rien de bien grave, hormis que la neige fond à vu d'oeil. Lorsque je pars sur les coups de 17h, le ciel est noir, d'ailleurs quelques minutes plus tard la pluie commence à tomber. Je descends vers Huez village puis...

• peut-etre la derniére...

02 avril 2011 ( #Ski de fond )

...sortie en skating, car c'est de plus en plus chaud pour accéder aux pistes de ski de fond. Et oui, c'est bien la route d'été que nous voyons, une trés fine couche de neige qui fond de jour en jour recouvre encore la route, mais pour combien de temps....

• Combe du bras

29 mars 2011 ( #Trail )

Je viens de reprendre l'entrainement en course à pied, je me dirige en direction d'Huez, puis de Villard-Reculas et je remonte par la "combe du bras". Le "signal de l'homme", ainsi d'Auris en Oisans sont bien vert, une trés fine couche de neige est tombée...

• Surement la derniére.....

21 mars 2011 ( #Ski de fond )

Ce soir, je profite des derniers rayons de soleil en allant faire du skating, je me doute que la neige va etre molle voire meme trés molle. Cela se vérifie, malgré tout c'est bon je glisse bien. Des nuages d'altitude passe sur les sommets des "Grandes...

• Les baskets sont de sorties

06 avril 2011 ( #Trail )

Pour le ski de fond c'est donc bien fini, car le matin avant l'ouverture du DMC il faut marcher 20min avant de trouver la ski de ski de fond. C'est donc en baskets que je pars mais en direction de Villard-Reculas. Les sentiers sont vraiment secs, c'est...

• Bellevarde par la Banane

13 juillet 2010 ( #Trail )

Petite sortie matinale sur la fameuse face de Bellevarde, un sentier qui se prénome "La Banane" un nom sympa va m'y conduire. Le sentier monte raide, j'alterne course et marche rapide, je monte jusqu'à 2600m d'altitude, en moins 1h soit prés de 1100m/h....

• Le dome (2860m)

15 décembre 2013 ( #Ski de Rando )

Je pars de bonne heure ce matin, seul les dameuses m’accompagnent, la nuit est bien noire, mais les phares des dameuses m’éclairent, surtout que le ciel est clair. Elles poussent sur les pistes la neige produite par les canons à neige durant la nuit....

• La combe du Loup

17 janvier 2011 ( #Insolite )

Le soleil brille de tout son éclat, je profite d'une aprés-midi de libre pour aller faire une petite sortie hors piste. Mon choix s'oriente vers la "Combe du Loup", avec un départ du "Pic Blanc" et une arrivée sur la piste de "Sarenne". La traversée qui...

• Les 3 jours de Chartreuse (1)

02 juin 2011 ( #Trail )

Pour ce long week-end je participe à un trail, "les 3 jours de Chartreuse" qui se déroule à Saint-Pierre de Chartreuse. C'est l'occasion pour Raidlight d'inaugurer la "station trail" ainsi que son proshop. Ce week-end trail se déroule en 3 phases, ce...

• Skating

24 janvier 2011 ( #Ski de fond )

Le soleil et le froid sont encore présent, heureusement car la neige comme a manquer. Pendant ma pause de midi je pars faire un petit tour de ski de fond. Une belle mer de nuage recouvre encore la vallée, le spectacle est superbe. Pour vue que cette mer...

• Les cotes de Rivet

23 janvier 2011 ( #Insolite )

En ce dimanche aprés-midi, je profite de mon temps libre pour aller faire une petite sortie hors piste au départ du "pic blanc". Vu l'heure ,déjà 14h 30 quand je pars des "Bergers", je prends la direction de l'itinéraire des "cotes de Rivet" qui se situe...

• Serre Ratier (1960m)

15 août 2012 ( #Trail )

Je suis dans le Briançonnais pour quelques jours. Au programme boulot et détente. Je pars de Saint Chaffrey pour une petite sortie de course à pied. Comme souvent je pars et je vois ou le vent me mène. Je monte en direction de Serre Ratier, ou milieu...

• Lac Besson et Poutran

30 janvier 2011 ( #Ski de fond )

Les nuages sont arrivés, la neige doit tomber dans les Alpes du sud, mais ce ne sera pas pour nous cette fois . Je pars faire une boucle de skating, en direction du "lac Besson". La luminosité n'est pas trés bonne, mais la neige est super bonne, la glisse...

• La boucle des lacs

01 février 2011 ( #Ski de fond )

Je finis les cours vers 15h30, je profite de mon temps libre et du soleil pour aller faire du skating. Je prends la direction de la boucle des lacs, vers "l'Alpette". Une épaisse mer de nuage recouvre la vallée, ce spectacle est fabuleux surtout quand...

• Clocher de Macle

04 février 2011 ( #Rando )

Ce soir avec des pots moniteur, nous partons faire une montée en ski de rando. Je vais essayer pour la première fois mon matos light. Nous montons au " Clocher de Macle " à 2800m d'altitude. 1H10 plus tard nous arrivons au sommet, le soleil se couche...

• Lac Besson et Poutran

18 février 2011 ( #Ski de fond )

Le soleil est revenu, je pars en cette fin d'aprés-midi pour faire du skating, une petite bises souffle, ce qui rend l'atmosphére fraiche. Je suis seul sur les pistes de ski de fond, un moment de plénitude aprés une journée bien remplie. Les montées sont...

• la 50 ème

08 février 2011 ( #Ski de fond )

Le soleil est présent depuis 4 semaines, j'ai donc pu faire du skating souvent. Je suis aujourd'hui à ma 50 ème sortie en skating depuis le début de la saison. D'ailleurs c'est sur les pistes de fond que la neige est la meilleure, la glisse est super...

• De la fraiche

24 février 2011 ( #Ski de fond )

Une petite péllicule de neige fraiche est tombée ce matin , une dizaine de centimétre, pas de quoi faire de la grosse peuf, mais cela suffit pour faire du bon ski. Le soleil est de retour vers midi, avec un fort vent du nord, cela se calme en fin d'aprés-midi....

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Profil

• le-cabri38.over-blog.com
  • un coureur des bois tout simplement