• Coupe du Monde VTT descente (La Bresse)

05 août 2011 ( #VTT )

Ce week-end se déroule à la Bresse "La Coupe du Monde de VTT Descente", un spectacle impressionnant, sur une trés belle piste et devant une folle en délire. Le "Saut du chalet" un endroit spectaculaire mais plutot facile pour les pilotes. Malgré la pluie,...

• Montée de l'Alpe d'Huez

27 août 2011 ( #Vélo de route )

Un changement de temps terrible, au départ de Grenoble vendredi soir, 29°C et en haut à l'Alpe d'Huez 4°C, il géle. Pour aller faire du vélo ce matin, il faut etre courageux, moi je vais attendre 14h la température est remontée à 8°C, c'est mieux mais...

• Solukhumbu Trail Népal 2011

30 octobre 2011 ( #Trail )

Le départ est prévu vendredi, mon sac est pret, la forme est là, mais un petit stress commence à se faire sentir. Je mets en ligne les sites ou vous pouvez suivre notre aventure humaine et sportive. Site internet de l’épreuve http://solukhumbutrail.com/default.aspx...

• Les Gorges de Sarenne

09 avril 2012 ( #Trail )

Je m’aventure vers les gorges de Sarenne, un sentier qui me semble déneigé du moins d’après ce que j’ai pu voire depuis l’Alpe-Auris.Je descends donc vers Huez, puis je pars dans les gorges, le sentier est sec, juste quelques nénés mais rien de méchant....

• Le massif des Maures

03 octobre 2011 ( #VTT )

Je suis sur le secteur de Fréjus pour 3 semaines, à l'occasion du Roc d'Azur. Le soir j'en profite pour me remettre au VTT, c'est mes premiers tours de pédales en VTT. Le massif des " pêtites Maures" est vraiment cassant, des montées techniques et des...

• Carpentras

17 mai 2012 ( #Trail )

Ce week-end je descends vers Carpentras voir mon pot Rico, bien sur j’ai pris mon vélo de route car je compte bien monter au Mont ventoux. Déjà sur l’autoroute, un vent violent souffle, mais j’espère que ce dernier va baisser. Jeudi matin, le vent est...

• Le Rachais (1046m)

20 juin 2012 ( #Trail )

Depuis le début de la semaine je veux monter au Rachais, mais les orages et la pluie me font renoncer à cette montée. Aujourd’hui contrairement aux jours derniers, le soleil remplace la pluie en cette fin de journée, je pars donc de la mairie de La Tronche...

• Remise des dossarts et départ pour Jiri

06 novembre 2011 ( #Trail )

Dawa et le staff ont tout organisé , une veste polaire, coupe vent vert, une paire de lunette Julbo nous est donné. Le transfert de Katmandou à Jiri fin de la roule goudronée et début de la course se fait en bus, une aventure à part entiére, 180km en...

• Chamechaude (2082m)

30 mai 2012 ( #Trail )

En cette fin d'aprés-midi, nous décidons me monter en Chartreuse pour faire une petite montée séche. Cyril propose Chamechaude, ca me convient voilà un an que je ne suis pas monté au sommet du plus haut sommet de Chartreuse (à l'occasion des 3 jours de...

• Beni(3900m)-Taksindu(2930m) 20km+250m-2000m

12 novembre 2011 ( #Trail )

Au fait on a retrouvé nos népalais ils buvaient un bon thé à Beni car ils sont arrivés 1h avant le premier européens, ils se sont perdus , trompés de route, la direction de course leur mettant 1h de pénalité. Ce matin on monte en marche de liaison vers...

• Namaste

03 novembre 2011 ( #Trail )

Voilà 7 ans que je n'ai pas posé un pied sur le sol népalais, une joie immense se fait sentir ainsi qu'une petite peur au vue de ce qui m'attend. Entre Paris et Katmandou, une peite escale à Abbu Dabi, un lieu sur- réaliste ou l'argent du pétrole coule...

• Bhandar(2190m)-Lamjura Lodge(3500m) 19km +1980m-700m

09 novembre 2011 ( #Trail )

Une deuxième étape au profil montant, pourtant au départ de Bhandar, nous commençons par une descente de 7km pour 700m de dénivelé. Je traverse les premiers ponts suspendus, et traverse des villages charmants ou les coureurs servent d’attraction aux enfants....

• Taksindu (2930m)-Kharikchola(2400m) 15km+700m-1100m

14 novembre 2011 ( #Trail )

Le temps maussade est encore là, nous visitons l’école du village , charmante et touchante, une danse faites par les élèves est organisées pour nous. Vers 10h Dawa donne le premier départ je pars vers 11h pour une descente 1100m de dénivelé, dans les...

• Kharilchola (2400m)-Phakding (2610m) 28km +1800m-1100m

15 novembre 2011 ( #Trail )

Une petite pensée pour Marie-Christine notre médecin, car hier elle s’est fait bousculée par un Yak, bilan une fracture du péroné et un retour en hélicoptère prématuré vers Katmandou puis Paris. La pluie est encore présente pour nous accompagner , une...

• Lungdhen (4380m)-Gokyo Village (4790m) 15km +1500m-500m

18 novembre 2011 ( #Trail )

Les choses sérieuses vont commencer, jusqu’à présent c’était une ballade de santé. La course arrive en haute altitude avec des inconnues, un manque d’expérience, il ne s’agit plus de courir, mais de gérer son effort ,de rester lucide. Ce matin il caille,...

• Thame (3440m)-Lungdhen (4380m) 10km+650m-100m

17 novembre 2011 ( #Trail )

Le soleil illumine les sommets, le moral est de retour, la vue splendide. Au programme du jour, une petite ballade selon Dawa, 10km, le problème de ce genre d’étape, c’est qu’elles partent à fond et finissent à fond donc c’est encore pire que les étapes...

• Gokyo Village (4790m)-Dragnag (4700m) 11km +200m-900m

19 novembre 2011 ( #Trail )

Ma nuit n’a pas été bonne, voire pourrie, j’ai cherché l’air et ma respiration toute la nuit, un sentiment d’étouffement désagréable et inquiétant. Pourtant le médecin que j’ai contacté au matin me fait un check, une saturation d’aire de 93°/° et un poux...

• Dragnag(4700m)-Lobuche(5000m) 17km+1100m-500m

20 novembre 2011 ( #Trail )

Deuxième grosse étape d’altitude avec un nouveau passage à5350m en course au « Cho La Pass ». La montée au col fait 800m de dénivelé, dés le début les népalais sont au avant poste, pourtant je suis dans le rythme, je monte bien. Au sommet une nouvelle...

• La Combe Charbonnière (2860m)

21 décembre 2013 ( #Ski de Rando )

Après une bonne chute de neige qui a blanchie le massif des Grandes Rousses , le soleil est de retour. Je profite donc de cette fin d’après-midi pour aller faire une petite sortie en ski de rando, en dehors des pistes. On part des Bergers avec Dav pour...

• Lobuche(5000m) –Pheriche (4240m) 17km +200-1400m

21 novembre 2011 ( #Trail )

Le soleil illumine toutes les montagnes, la température est glaciale, c’est notre dernier jour en haute altitude. Nous montons au Kala Pathar à 5550m d’altitude en marche de liaison, le départ de la course se fera du sommet. Notre montée est lente, en...

• Reprise en douceur

10 décembre 2011 ( #Ski de fond )

Première journée de ski sur l’Alpe d’Huez, les pistes ont bien été préparées, car la chute de neige de la semaine dernière est venue renforcer la neige artificielle. Nous avons connu des débuts de saison plus enneigé, mais je préfère commencer dans ces...

• Lukla-Katmandou

24 novembre 2011 ( #Insolite )

Quand one ne connait pas l’aéroport de Lukla on se demande pourquoi cet aéroport est considéré comme le plus dangereux au monde, mais une fois sur place cela devient une évidence. Une piste d’atterrissage/décollage courte, une falaise en contrebas et...

• Pheriche (4240m)-Namche Bazar (3440m) 23km +1200m-1000m

22 novembre 2011 ( #Trail )

Cette étape est l’avant dernière, nous sortons des étapes fatiguées, pourtant il va falloire des jambes pour affronter cette étape. Le profil, assez simple, une descente de 600m une montée de 600m, à répéter 2 fois. Le rythme est donné des le début les...

• Notre dame nature

16 décembre 2011 ( #Insolite )

Il y a des jours ou la nature ne fait pas semblant….70cm de neige en 18h, voilà longtemps que je n’avais pas vu une si grosse chute de neige. Certes aujourd’hui je n’ai pas pu faire du grand ski, le domaine était restreint, mais bon depuis le temps que...

• Katmandou et cérémonie de clôture

25 novembre 2011 ( #Voyage )

Dawa et l’organisation a fait les choses bien, une cérémonie de clôture avec une remise des prix digne d’une grande course, des personnalités népalaises sont conviés. Tous les participants repartent avec des cadeaux et des souvenirs plein la tête. De...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Profil

• le-cabri38.over-blog.com
  • un coureur des bois tout simplement