Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 20:19

La ville de Grenoble acceuille le "tour de France 2011", pour un contre la montre de 42,5km autour de la ville.

Une foule énorme est au rendez-vous pour cet événement, j'ai du mal à me faufiler au milieu du village du tour.

Le départ, avec la présentation des coureurs, un moment émouvant au vue des efforts fournis pendant ce Tour.

Les coureurs partent toutes les 2 minutes en fonction du classement inverse au général.

 

Contre la montre Gre-Gre 003

 

Pourtant certains coureurs  se font rattraper, ce qui nous donne un beau spectacle sur la ligne d'arrivée.

 

Contre la montre Gre-Gre 023

 

Afin de voir les derniers coureurs de plus pres, je prends mon vélo pour me rendre vers Giéres, le monde est encore bien présent mais je peux voir les coureurs de plus prés et surtout plus longtemps.

Les champions de ce Tour de France 2011 sont tous là, debout sur les pédales, car la victoire finale va se décider aujourd'hui à Grenoble.

 

Contre la montre Gre-Gre 120

 

Meme si Thomas Voeckler et JC Péraud ne peuvent plus gagner le tour, ils méritent bien un CocoRico car le premier a gardé le mailleau jaune pendant 10 jours et il s'est battu dans les Alpes, pour le 2éme (Vice champion olympique 2008 VTT), c'est un exploit de terminer dans les 10 premiers du classement général.

 

Contre la montre Gre-Gre 158

 

Ils nous ont montrés un gros spectacle et beaucoup d'émotion.

Pour les autres champions de ce tours c'est du lourd, du trés lourd, presque 46km/h de moyenne pour cette étape, alors bravo à ces athlètes.

 

Contre la montre Gre-Gre 172

 

Contre la montre Gre-Gre 193

 

Un spectacle grandiose et de belles images, un beau souvenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> J'avais oublié que JC Peraud avait fait les JO ! derrière Absalon en plus... honte sur moi et bravo aux coureurs, ils méritaient tous les encouragements sur cette dernière difficulté avant les<br /> champs.<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • le-cabri38.over-blog.com
  • un coureur des bois tout simplement
  • un coureur des bois tout simplement

Archives

Catégories

Liens