• Le lièvre Blanc 2580m

22 décembre 2011 ( #Rando )

Le soleil est de retour après 7 jours de neige, plus de 2m tombé en 10 jours. La température en forte hausse aujourd’hui lustre la neige, le temps est vraiment fou…. Ce soir avec mon pot Philou, nous portons faire de la rando, direction le » Lièvre Blanc...

• Boucle des Lacs

08 janvier 2012 ( #Ski de fond )

Depuis le début de l’année la neige est tombée en abondance, le vent a soufflé fort, très fort. La semaine dernière je suis allé faire quelques sorties de skating, mais le temps était terrible, donc pas de photos. Jeudi j’ai jardiné dans 20cm de poudreuse,...

• Lac Besson

28 décembre 2011 ( #Ski de fond )

Le soleil est toujours présent sur la station, ca ne va peut-être pas durer, je profite donc de ces moments pour aller faire une sortie en skating. Pour la première fois de la saison je pars en direction du « Lac Besson », une montée raide qui me fait...

• Une belle surprise

26 décembre 2011 ( #Insolite )

Une belle mére de nuage est présente sur la station, toujours aussi beau. Pour la première fois de ma saison je monte au Pic Blanc à 3300m, je m'attends à avoir une belle quantité de neige, je profite de la vue qui reste toujours aussi belle. Mais une...

• Boucle des Lacs

12 janvier 2012 ( #Ski de fond )

Le soleil est enfin installé sur les Alpes, pour la première fois de la saison je pars faire la « boucle des lacs « en skating, car avec le mauvais temps des dernières semaines j’avais hésité à m’aventurer dans le brouillard et sous la neige vers les...

• Les Haberts de Chamechaude(1580m)

22 juin 2014 ( #Trail )

De retour en Chartreuse, une petite sortie matinale, vers les contreforts de Chamechaude. Je monte depuis le Sappey en direction des « Habert de Chamechaude » (1580m), une montée raide en sous- bois. Je pars sur un single qui m’amène à « l’Emendra du...

• Mont Ventoux(1912m)

20 juin 2014 ( #Trail )

Lorsque je descends voir mon pot Rico dans le sud, j’en profite toujours pour faire une petite montée au Mont Ventoux, pour cette fois je décide de monter depuis Bedoin , par les chemins en courant, une montée que je commence à connaitre comme ma poche....

• Le Géant de Provence (1912m)

22 juillet 2012 ( #Trail )

Un vent terrible souffle , nous décidons donc d’aller courir sur le secteur de Pernes Les Fontaines, une belle boucle de 1h40. Dés notre retour , nous envisageons de monter au Ventoux pour nous balader. Au sommet plus de 100km/h de vent, on tient à peine...

• Col de l'Iseran (2770m)

24 juillet 2012 ( #Vélo de route )

Heureusement que je suis en altitude car une forte chaleur règne sur Grenoble, je suis sur Val d’Isère pour une semaine. Je profite de mon temps libre pour monter au « Col de l’Iseran » à 2770m en partant de la station (1840), 17km de montée en pente...

• Le Pic St Michel( 1986m)

20 juillet 2010 ( #Trail )

Aprés une dure semaine à Val d'Isére afin d'organiser les championnat de France de VTT, je m'accorde 2 petites journées tranquilles. Je profite de mon temps libre pour faire une sortie en marche rapide, je contacte mon pot Dav et lui propose de monter...

• Le Fort du St Eynard (1330m)

26 juillet 2010 ( #Trail )

En cette fin de journée , la pluie n'est pas encore là, mais elle arrive. Je décide de partir du "col de Vence " et de monter au fort du St Eynard. 25 min de montée et au sommet la vue est splendide. En contre-bas le "col de Vence" et au loin le Mont...

• Le Rocher de Bellevarde(2825m)

25 juillet 2012 ( #Trail )

Les orages menacent depuis quelques jours, la forte chaleur des journées laisse place à une fraicheur une fois le soleil tombé. Toute la journée je vois cette face, la fameuse « Face de Bellevarde », une piste mythique en ski alpin, ou les meilleurs descendeurs...

• La Norma

26 juin 2010 ( #Trail )

Dernière ligne droite pour le chantier de La Norma, malgré des longues journées, j'essaie de partir courir le soir avant la nuit ou le matin au lever du jour. La neige est encore présente sur les hauteurs, les chemins sont parfois boueux, mais je m'amuse...

• Le Rachais (1046m)

25 juin 2010 ( #Trail )

En cette fin d'aprés-midi, je me fais une petite montée au "Mont Rachais" sur les hauteurs de Grenoble . Depuis le début de la saison, je ne suis pas trop sorti aux alentours de Grenoble, je pars de la mairie de La Tronche, pour 42min de montée et 750m...

• Le Mont Perdrix (1850m)

03 juillet 2010 ( #Trail )

Le matin , au lever du jour je pars sur les hauteurs de Super Besse, le calme est relaxant. Le télécabine qui va permettre de monter les coureurs au sommet de la descente ne fonctionne pas encore, personne seulement les lapins qui courent devant moi....

• Tours du Signal de l'homme

10 juillet 2010 ( #Trail )

Aprés une semaine fatiguante et juste avant le championnat de France VTT qui se déroule à Val d'Isére , je suis sur l'Alpe d'Huez pour le week-end. Je décide de partir courir, en direction d'Auris. Je pars de la bergerie juste aprés l'altiport de l'Alpe...

• Super Besse (1850m)

02 juillet 2010 ( #Trail )

Pour cette semaine je suis dans le Massif central, plus précisement dans le Massif du Sancy à Super Besse. Lors de la mise en place de la Coupe de France de VTT, j'essaie de découvrir les hauteurs en courant. C'est la première fois que je parcours le...

• Coupe de France VTT

04 juillet 2010 ( #VTT )

La piste de DH de cette coupe de France est fraichement tracée, c'est une première, les coureurs la découvrir et l'apprivoise, pour certains c'est dur, trés dur, surtout quand la pluie vient perturber la journée. Le classement de la manche de placement...

• Maronne

11 juillet 2010 ( #Trail )

Les sentiers sont nombreux mais ce week-end se déroule la Méga Avalanche, donc je ne vais pas trainer sur le secteur de l'Alpe d'Huez. . Je prends la direction de la Combe Haute puis de Maronne, un charmant petit village de montagne. Les sentiers sont...

• Fete Nationnale

14 juillet 2010 ( #Vélo de route )

C'est un jour férié, mais quand nous sommes dans l'évenementiel , cela ne compte pas, alors au boulot. Avec des pots nous nous sommes quand meme réservés un craineau pour aller faire le "Col de l'Iseran" . J'appréhende ce col, je ne le connais pas, il...

• Le Manchet (1900m)

12 juillet 2010 ( #Trail )

Je suis arrivé sur Val d'Iséres pour une semaine car se déroule le Championnat de France de VTT. J'essaie d'aller courir le matin au lever du jour, à la fraiche. Ce matin je pars en direction du Manchet un petit hameau au fond d'une vallée loin de tout,...

• Visite du marché d'Arusha

18 novembre 2010 ( #Voyage )

Notre dernière journée en Tanzanie est consacrée à la découverte de la ville d'Arusha, notre guide Swendy et un de nos porteurs Johnson nous accompagnent. Nous logons à 30min du centre ville, et il vaut mieux etre accompagné de Tanzaniens pour effectuer...

• Le Fornet

17 juillet 2010 ( #Trail )

Depuis l'année dernière un petit chemin en balcon m'intrigue, je décide donc d'aller courir sur ce chemin, je jardine un peu pour le trouver. La vue sur la vallée ou coule l'Isére est superbe, aprés 20 min j'arrive au hameau du Fornet, un village typique...

• Championnat de France de VTT

18 juillet 2010 ( #VTT )

Cette semaine se déroule le championnat de France de VTT sur la station de Val d'Iséres. La piste de descente sur trouve la Face de Bellevarde, la fameuse piste des championnat du monde ski alpin. Le départ se trouve sur un restaurant d'altitude, avec...

• Le Mont Rachais (1046m)

24 juillet 2010 ( #Trail )

En cette fin d'aprés midi , la température est fraiche par rapport aux derniers jours. De retour sur Grenoble je décide de monter au Mont Rachais via la mairie de La Tronche, un itinéraire raide. 45 min de montée, que trés peu de personnes croisées et...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Profil

• le-cabri38.over-blog.com
  • un coureur des bois tout simplement