Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 14:55

C'est mon dernier dimanche de libre avant début mai, c'est avec un petit de nostalgie que je pars faire une sortie en ski de rando, pour me rappeller les petits plaisirs partagés....

Nous avons rendez-vous à Casserousse avec une partie de l'équipe Caf DSA, nous sommes prés d'une dizaine sur le parking et déjà les vannes vont bon train.

 

Le grand Van 002

 

Le ciel est dégagé, le soleil va meme sortir et réchauffer l'atmosphére. Plusieurs vagues se sont formées, je suis avec Yvon( le diable), le Mich(le gricheux), Pascal, Guillaume et Cyril, mais contrairement à l'été il n'a pas sa casquette porte bonheur( Cochonnou). On progresse par le vallon des Pourettes.

 

Le grand Van 008

 

Nous faisons un petit détour par le "Grand Eulier" à 2240m un sommet vierge de toutes traces. Yvon et le Mich redescendent par la face "est", tandis que le reste de la troupe redescend par l'itinéraire de montée.Les jambes chauffent, ca brule.....

De passage aux "lacs Roberts" nous attendons un peu Cyril qui a cassé sa chaussure, elles sont trop "light" c'est pour ca. Aprés quelques minutes nous partons pour "les van".

 

Le grand Van 010

Le grand Van 013

 

Petite pause au soleil à 2450m , ce n'est que du bonheur, je savoure cet instant.

Nous trouvons meme de la poudreuse à la descente, des pierres aussi, d'ailleurs j'ai pas mal touché, mais bon le nouveau matos va arriver.

Nouveau passage aux"lacs Roberts" avant la montée finale à la "Croix de Chamrousse".

 

Le grand Van 017

 

C'est l'autoroute, on pourrai penser que la station est ouverte, d'ailleurs la piste est damée naturellement par le passage de tous ces skieurs. La neige est super bonne, c'est un régal.

 

Le grand Van 021

 

De retour à la voiture, c'est le Chamrousse que j'ai connu, avec du brouillard, mais bon  on a eu du soleil , de la bonne neige alors quoi demander de plus.

Bilan de la sortie, +1600m de dénivelé, pas de boite et j'en ai pas trop chier à la montée, vivement que j'ai du matos "light" ca sera plus facile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • le-cabri38.over-blog.com
  • un coureur des bois tout simplement
  • un coureur des bois tout simplement

Archives

Catégories

Liens