Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 20:19

En cette fin d’après-midi, je pars de Oz en Oisans pour descendre vers Allemond, mon objectif est de monter à l’Alpe d’Huez pour les 21 virages.

Afin de rouler un peu dans la plaine je monte en direction du Rivier d’Allemond avant de partir vers Bourg d’Oisans.

Une fois au pied de la montée je mets le chrono en route, l’année dernière j’étais monté en un peu moins de 48min. La chaleur est un peu lourde, mais je me sens bien, juste un petit coup de mou vers le Ribot, je passe donc à l’office du tourisme en un peu moins de 50min mais je souhaite monter jusqu’à l’arrivée du Tour de France . A l’arrivée du tour de France au sommet du Rif Nel j’arrête le chrono, 54min 28s .

OZ en oisans 004

Je rentre par la route de la corniche et Villard Reculas, un itinéraire plus tranquille.

OZ en oisans 005

 

La remontée sur Oz est terrible, 8km pour 700m de dénivelé, mais je n’avance plus j’ai du pas mal forcer dans la montée de l’Alpe.

 Au final 70km et 2000m de dénivelé positif.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • le-cabri38.over-blog.com
  • un coureur des bois tout simplement
  • un coureur des bois tout simplement

Archives

Catégories

Liens