Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 23:09

Un vent terrible souffle , nous décidons donc d’aller courir sur le secteur de Pernes Les Fontaines, une belle boucle de 1h40. Dés notre retour , nous envisageons de monter au Ventoux pour nous balader. Au sommet  plus de 100km/h de vent, on tient à peine debout.

Ce  diamnche matin le vent ne souffle plus, l’envie de monter au sommet du Ventoux en courant par les chemins me démange les mollets.Rico m’accompagne même si il appréhende l’ascension.

Nous partons de Bedoin, à 500m d’altitude , une montée sur un » single », en sous bois, une montée progressive. Les choses se gâtent sur la partie finale, une version « droit dans le pentu » dans un pierrier.

Mont Ventoux 004

Après 1h12 et 1412m de dénivelé j’arrive au sommet, une vent est faible , mais le fond de l’aire frais, je prends quelques photos avant de descendre à la rencontre de mon pot Rico.

Mont Ventoux 007

Je ‘aperçois, il a pris un coup de chaud, plus rien ne répond, nous redescendons donc ensemble par le même chemin en direction de la voiture. Nous faisons toute la descente avec un autre coureur, qui prépare « UTMB », on prend le temps de discuter et d’admirer le paysage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • le-cabri38.over-blog.com
  • un coureur des bois tout simplement
  • un coureur des bois tout simplement

Archives

Catégories

Liens