Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 20:14

Les orages menacent depuis quelques jours, la forte chaleur des journées laisse place à une fraicheur une fois le soleil tombé.

Toute la journée je vois cette face, la fameuse « Face de Bellevarde », une piste mythique en ski alpin, ou les meilleurs descendeurs ont pris le départ lors des JO et des championnats du monde de ski alpin.

C’est donc décidé je vais monter au sommet de ce mythe ou plutôt au départ de la descente, 1000m plus haut.

Val d'Isere 008

Je passe par le sentier du « Cairn », un sentier en lacets , puis droit par la face, c’est dur , c’est raide, voire très raide.

Val d'Isere 007

En 55min j’arrive au sommet ou  la vue à 360° est superbe, je prends le temps d’admirer le paysage . Le départ de la descente olympique est raide , il faut oser pousser sur les bâtons et se lancer dans le vide.

La station de Val d’Isère est contrebas parait toute petite.

Val d'Isere 009

Je rentre par la face, droit dans la pente, le grip est parfois glissant, je me fais les cuisses, d’ailleurs les courbatures seront bien là le lendemain.

Une belle boucle en 1H35min avec un dénivelé simple +/-1000m . Un terrain idéal pour refaire le kilomètre verticale de Bellevarde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • le-cabri38.over-blog.com
  • un coureur des bois tout simplement
  • un coureur des bois tout simplement

Archives

Catégories

Liens