Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 19:33

Quand je me réveille, de la fénetre j’apercois le Mont Ventoux, je sommet m’émerveille, j’hésite entre une sortie en trail dans les Dentelles de Montmirailles ou une petite montée au Ventoux par Malaucéne.

Mon pot Rico à une réunion, je pars donc en vélo pour remonter au sommet du Ventoux mais par Malaucéne. Il me semble que ce coté est plus facile…. 

 

Mont Ventoux 011

 

20km d’échauffement en faux plat montant entre Carpentras et Malaucéne , avec le vent de face, puis les choses sérieuses attaquent, 21km d’ascension et 1500m de dénivelé positif.

 

Mont Ventoux 013

 

Le départ est raide, mais rapidement la pente s’adoucie pendant 5km, après c’est du lourd, à 4km der la station du Mont Serein la pente dépasse les 10°/° voir les 12°/° par endroit.

Je double des dizaines de vélos, certaines personnes sont mal, très mal, au bord de l’agonie.

 

Mont Ventoux 009

 

Au Mont serein, la pente s’adoucie, je récupère avant l’assaut final, 6km avec de la pente.

Je ne vois le sommet que lors du dernier virage, à 300m de but, car un brouillard me gâche la vue.

 

Mont Ventoux 008

 

Il gélé en plus j’ai mal à croire que nous sommes le 23 juin.

Mon temps d’ascension 1h29, 2min de plus que hier.

La montée du Ventoux me semble plus dure du coté Malaucéne, en fait elle est irrégulière et elle casse les jambes.

Je rentre par le même chemin pour rentrer sur Carpentras.

Ma sortie 1650m de dénivelé positif en 3h30 pour 80km.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • le-cabri38.over-blog.com
  • un coureur des bois tout simplement
  • un coureur des bois tout simplement

Archives

Catégories

Liens