Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 14:06

Après un mois de mai un peu chaotique, je compte bien me remettre en selle et gravir de nouvelles montagnes…..

Ce matin lorsque je pars pour une sortie trail, je compte bien faire un peu de dénivelé.

Au départ du Sappey en Chartreuse je monte en direction des « Habert de Chamechaude » (1580m) en passant parle GR du Tour de Chartreuse, en 40min j’arrive au refuge ou quelques  personnes déjeunent après avoir passées une nuit en altitude.

2014-06-08 10.04.30

Je me sens sur bien , j’ai de bonne sensation voilà longtemps que je n’avais eu de telles sensations en courant.

Je pars en direction de la bergerie qui se situe sur les hauteurs du « Col de Porte », un sentier technique ou la vigilance est rigueur .

A partir de cette bergerie, je connais bien cette montée, un itinéraire « droit dans le pentu » ou de nombreux promeneurs sont déjà de sortie….Lorsque l’on court sur les sentiers, les gens nous regardent avec de gros yeux, on passe pour des Marciens….mais bon l’essentiel est de se faire plaisir.

2014-06-08 10.04.35

Ma montée pour le sommet de « Chamechaude « (2082m) est rapide, en 1h15 j’arrive au sommet frais comme un gardon….

Juste le temps de discuter avec 3 Traileurs , prendre quelques photos et puis je pars .

2014-06-08 10.41.19

La descente, un régal, je me  préserve car je ne veux pas me fusiller les jambes, je passe par le « Col de Porte » (1326m), avant de prendre la direction du Sappey en Chartreuse, mon point de départ.

Une belle petite boucle de 2H10 et 1347m de dénivelé, c’est ma première grosse sortie de ce printemps.

Moral de cette sortie, « Quand le tête va …..tout va…..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • le-cabri38.over-blog.com
  • un coureur des bois tout simplement
  • un coureur des bois tout simplement

Archives

Catégories

Liens