Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 19:30

Un nouveau week-end sportif se profile,  ce ne sera pas en trail mais en vélo route. Je pars donc chez mon pot Rico à Carpentras, au pied du Mont Ventoux.

Un départ de bonne heure car il fait chaud, 7h, nous partons de Carpentras pour l’ascension du Géant de Provence par Bédoin, la montée mythique.

Une rando avec uniquement des Belges est organisée, 900 partants, nous ne serons donc pas seul sur la route. Après 20km d’échauffement nous arrivons à Bédoin le lieu de départ de notre ascension.

Je pars avec Rico, on double beaucoup de vélo, des dizaines.

 

Mont Ventoux 002

 

Au milieu de la foret, je pars devant pour finir l’ascension, la montée coté Bédoin est régulière, pas de répits, ca monte tout le long.

Plusieurs ravitaillements sont proposés tout au long de la montée, mais ce n’est pas pour nous, je commence à avoir soif car j’ai oublié ma gourde…

 

Mont Ventoux 005

 

Au chalet Rénard, le vent se fait sentir, mais le sommet est en vue, il reste 6km les plus durs mais les plus joli aussi.

Au sommet un fort vent comme d’habitude, mais la vue est toujours aussi belle, le Mont Ventoux se mérite. 1h27 pour monter, je suis satisfait de ma montée, car je n’ai pas eu de coup de moins bien.

J’ai doublé entre 150 et 200 vélos, vraiment impressionnant.

 

Mont Ventoux 006

 

Mon pot Rico arrive une quinzaine de minutes après moi, nous prenons quelques photos souvenirs, on s’habille puis c’est reparti en sens inverse pour le retour sur Carpentras.

La sortie : 1600m de dénivelé positif, en 3h35 pour 80km.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • le-cabri38.over-blog.com
  • un coureur des bois tout simplement
  • un coureur des bois tout simplement

Archives

Catégories

Liens