Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 19:23

Le soleil est présent sur l’Alpe d’Huez depuis un petit moment, je profite donc de ces belles fin de journées pour aller courir vers de nouveaux horizons.

J’ai repéré un petit sentier qui me motive, après discussion, il s’agit du sentier de la « Cheminée d’Auris ».

Fin de saison 003

C’est donc vers 17h30 que je pars du bas de la « Rampe des Commères «  avec une copine, pour découvrir ce nouveau sentier. Une belle montée jusqu’au village de « La Balme », un village superbe.

Une montée continue, ou le temps s’arrête une plénitude  apaisante.

Fin de saison 005

J’arrive sous la station d’Auris, ou la neige commence à manquer.

La montée vers le « Col de Maronne » est très rapide, au sommet une rencontre ….un traileur, pas n’importe lequel, mon pote Baptiste, avec qui j’étais au Népal. On s’arrête quelques minutes pour discuter, puis on repart chacun de notre coté, car je dois rentre sur l’Alpe.

Fin de saison 009

Un nouveau village de montagne, « Le Rosier », avant de redescendre dans les gorges de Sarenne puis de remonter sur l4alpe d’Huez.

Fin de saison 010

Une belle sortie avec 1000m de dénivelé positive en 2h. Un nouveau parcours découvert vraiment très sauvage et splendide, à refaire.

Fin de saison 012

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • le-cabri38.over-blog.com
  • un coureur des bois tout simplement
  • un coureur des bois tout simplement

Archives

Catégories

Liens